socialmedia

La séance

Une séance dure entre 45mn et 1h30

Stacks Image 132
Le praticien commence avec vous par un petit entretien de quelques minutes.

Après vous être déshabillé(e) et avoir enfilé une blouse ouverte dans le dos, le praticien va tracer trois repères au stylo-feutre (effaçable) sur le dos et quatre sur la partie supérieure de chaque jambe.

Les distorsions du corps sont mesurées de façon très précise devant un fil à plomb qui vont permettre de déterminer le «point de contact» où se situe le centre d’équilibre en résonance avec le centre de gravité : sur le pli inter fessier droit ou gauche (il se trouve à cet endroit, car le corps va toujours reporter le poids de n'importe quel problème structurellement non aligné sur l'os le plus long et le plus fort qu’est le fémur).

L'information est d’abord donnée au corps verticalement pour engendrer le processus.

Puis, vous vous allongez sur le ventre, sur la table, et quelques points pouvant être douloureux ou sensibles sont contrôlés au niveau du dos.

Le point de contact est ensuite maintenu par une infime pression jusqu’à ce que les zones douloureuses soient éclaircies.

Lors d’une séance, 3 choses se passent :
  • Le point de contact incite le bassin et le sacrum à se remettre en place.
  • Une première ligne directrice incite le corps à se remettre sur les talons.
  • Une seconde ligne directrice incite le haut du dos, le cou et les épaules à se réaligner correctement.

Il est juste et profitable de lâcher prise le plus possible pendant la séance.

Conseils

C'est mieux de prévoir un rendez-vous en sachant qu'on n’aura pas d'événement pouvant perturber durement le corps dans les 2 ou 3 jours qui suivront.

Je recommande un minimum de 3 séances au début afin que le corps ait reçu l'information nécessaire pour retrouver une posture plus juste et durable. Ensuite, il est peut-être utile de renouveler les séances quand on se sent un peu moins bien, fatigué, ou après un choc physique ou émotionnel, ou alors après un accouchement pour les femmes.