socialmedia

Historique

John L. Hurley (docteur en chiropractie)

Stacks Image 498
Dans les années 20 , John L. Hurley, Docteur en Chiropractie depuis 1915, découvre la clé de sa méthode dans le centre de gravité d’un corps.
Son génie fut de concevoir que l'effet de stress excessifs/rémanents, auxquels une structure humaine est soumise, peut être inversé à partir d'un point précis et de deux directions.
Lorsque le centre de gravité d’un bâtiment n’est pas en place, le bâtiment s’écroule, tandis que le corps humain part en compensation.
John L. Hurley
Stacks Image 491

Dans ses recherches John L. Hurley découvre que plus le toucher est léger, plus il est juste, plus il a d'effets puissants. Que ce toucher engendre un flux qui va relaxer les muscles, les tendons et les articulations, et permettre aux os de retrouver leur place, au système nerveux et aux glandes de mieux fonctionner...

C’est au cours de ses études à l’école de Chiropractie du Docteur Palmer à Los Angeles, qu’il rencontre et se marie avec sa collègue, Helen E. Sanders, également docteur en Chiropractie et en Philosophie de la Chiropractie.

À eux deux, au début des années 20, ils développent une technique qui, en faisant appel aux principes de la mécanique, des lois d’effet de levier et de la physique, permet une relaxation profonde qui agira progressivement sur la posture. Ils appellent cette méthode Aquarian-Age Healing.

Il publièrent le livre sur la méthode en 1929 : Aquarian-Age Healing for you
Le Tome I est la partie BioMechanics de la méthode.
Et le Tome II en est la partie BioEngineering.

Avec le Tome I, l’objectif de John Hurley était de permettre à tout un chacun d’apprendre et d’utiliser la technique Aquarian-Age Healing pour aider à conserver la santé de ses proches et des membres de sa famille.